<
Evènement
14 mai 2019 . Paris
Archeon remporte le Prix Coup de Cœur 2019 à la 5ème Journée start-up innovantes du SNITEM

La start-up franc-comtoise a été largement plébiscitée par le millier de participants présents lors de cette 5ème édition de la journée start-up innovantes organisée par le SNITEM.

Le Snitem a organisé le 14 Mai 2019 à Paris la 5ème journée start-up innovantes du dispositif médical. L’édition 2019 a rassemblé près de 1 000 participants mais aussi 41 intervenants, 28 partenaires et 24 sponsors.

Présélectionnée parmi de nombreuses candidatures par un jury composé de représentants de 11 entreprises majeures du secteur médical (GE Healthcare, Micro Port CRM, Resmed, Medtronic, Strammer, Urgo Medical, Peters Surgical, Vygon, WeHealth Digital Medicine, Winncare et Maxon Motor), Archeon a su se démarquer par la qualité de son innovation, de la force de son équipe et de l’enjeu majeur de santé publique auquel elle répond.

 

L’IA au cœur de l’innovation

La philosophie d’Archeon est de créer des outils simples pour l’utilisateur et efficaces, qui, entre analyse de données et auto-interprétation, permettent aux secouristes d’être guidés dans leurs gestes sans nécessiter un apprentissage long et contraignant, ou un savoir-faire dont très peu d’intervenants d’urgence ne disposent.

L’innovation d’Archeon se base sur une technologie de mesure non-invasive couplée à une IA embarquée qui mesure et interprète en temps réel la qualité de la ventilation prodiguée au patient victime d’arrêt cardiaque. Cette technologie, qui devrait s’avérer incontournable dans les années à venir a retenu l’attention de toute l’assemblée notamment au regard de l’ampleur des secteurs de soins concernés par cette problématique qui reste à ce jour l’une des principales causes de mortalité à travers le monde.

La désertification médicale s’intensifie, l’organisation des soins se transforme, Archeon propose ici un excellent outil permettant aux secouristes, professionnels ou volontaires, de réaliser les gestes qui sauvent en toute circonstance.

Article suivant
<