<
Actualité
22 octobre 2021 . Marseille
Archeon remporte le prix de l’innovation au Congrès national des Sapeurs-Pompiers de France !

La semaine dernière se tenait le 127ème Congrès National des Sapeurs-Pompiers de France à Marseille. Cette année, la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France (FNSPF) et l’association Atraksis ont co-organisé la première édition du Prix de l’Innovation. Plus de 70 dossiers ont été déposés, seuls 10 d’entre eux ont été retenus pour présenter leurs innovations dans les catégories Startup et Pompiers, face à un jury de professionnels.

Archeon a eu l’honneur de remporter le prix de l’Innovation dans la catégorie Startup pour la présentation de sa solution innovante, EOlife ! EOlife est un dispositif médical dédié à la ventilation manuelle des patients adultes en arrêt cardiopulmonaire.

Ce prix nous a été remis par le contrôleur général Grégory Allione, Président de la Fédération nationale des Sapeurs-Pompiers de France et Thibaut Reffay, Co-fondateur de l’association Atraksis.

 

Présentation d'EOlife à Emmanuel Macron

Pour cette première édition, la région Bourgogne Franche-Comté a connu un franc succès car le prix pour la catégorie Pompier a été remporté par notre partenaire, le SDIS25, eux-mêmes utilisateurs d’EOlife.

« Au-delà du prix, c’est une réelle reconnaissance de nos utilisateurs finaux qui permet de démontrer l’intérêt d’une technologie comme EOlife dans leur prise en charge des patients victimes d’arrêt cardiaque. », précise Pierre-Edouard Saillard, Directeur Général de la société.

Ces distinctions prouvent le dynamisme et l’innovation émanant de la région et sont une réelle fierté pour l’ensemble de nos équipes !

Nos équipes ont eu la chance de pouvoir rencontrer et présenter EOlife au Président de la République Emmanuel Macron, en visite sur le congrès. Celui-ci a montré un réel intérêt pour notre solution disruptive à destination des services de secours.

Pour plus d’informations, retrouvez le communiqué de presse d’Atraksis en suivant ce lien : Prix de l’innovation Pompiers

Article suivant
<