Funicul’Air

Bienvenue ! C’est ici que les équipes d’Archeon imaginent, créent et conçoivent les produits innovants de demain dédiés à la ventilation des patients.

26 janvier 2018, Archeon voit le jour au sein du pôle des Microtechniques de Temis à Besançon. Un bureau, deux chaises, l’aventure commence pour les deux fondateurs, Alban De Luca et Pierre-Edouard Saillard.

Petit à petit, l’équipe s’agrandit et après 2 déménagements en 3 ans, Archeon prend possession des anciens bâtiments horlogers Guenot-Tribaudeau, entièrement réaménagés par la société bisontine Square Concept.


© musée du Temps, 35MDT3

Aujourd’hui, Archeon c’est une équipe pluridisciplinaire composée de 15 personnes ayant tous le même objectif : aider les équipes soignantes en facilitant la ventilation des patients en urgence vitale.

« L’envie de faire des bureaux uniques, pour des personnes uniques »

 

Leslie Cury, Directrice de Square Concept

Les couleurs et les végétaux

ont été le fil rouge permettant de créer l’ambiance générale du bureau. L’objectif était de proposer un cadre de travail agréable pour l’ensemble de l’équipe.

Funicul’Air 

Chez Archeon, on accorde une grande importance au cadre de vie au travail que l’on retrouve à travers une philosophie d’entreprise dynamique.

Pour travailler, on applique les règles suivantes :

  • COLLABORATION, travailler en équipe dans l’open-space pour créer, imaginer et rendre la ventilation plus sûre et adaptée au patient.
  • CONCENTRATION, proposer des espaces pour s’isoler loin de l’agitation de la ruche.
  • CONTEMPLATION, offrir des espaces différents avec des ambiances uniques laissant libre cours à l’imagination.

Le Funicul’Air,

un environnement de travail pour lier la croissance de l’entreprise au développement personnel.

Archeon
2 Chemin des Aiguillettes
25000 BESANÇON
FRANCE
Tél. : 03.81.66.23.80