<
Actualité
14 Juin 2019 . Paris
Signature d’un partenariat avec les Pompiers de Paris

Depuis quelques mois, le plus grand corps d’élite d’Europe accompagne Archeon dans le développement de sa solution EOlife®.

C’est grâce notamment au responsable de la section scientifique des Pompiers de Paris que cet accord a pu voir le jour.

Le Dr Daniel Jost a en effet tout de suite cru au projet et en l’intérêt d’une telle technologie pour les premiers-secours, ce qui a mené la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris et la société Archeon à signer un partenariat pluriannuel à visée expérimentale, dans le but de mettre à l’épreuve le produit EOlife®et d’optimiser sa conception pour répondre pleinement au besoin des secouristes en situation réelle.

Dès le 11 juin 2019, les premiers prototypes ont été mis à disposition au siège de l’état-major auprès d’un public de sapeurs-pompiers confirmés pour la première étape de validation du produit.

Selon le Dr Jost, « EOlife® vient combler un manque important dans la prise en charge de l’arrêt cardiaque ».

 

«Eolife® comble un manque important dans la RCP»

La Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris défend une population de 7 millions d’habitants grâce aux 8 030 hommes et femmes réparties sur les 76 centres de secours et d’incendie des départements de Paris, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne.

Chaque année ce sont 522 000 interventions d’urgence qui sont réalisées, dont 81% de secours à personne et environ 28 000 vies sauvées, ce qui en fait le premier corps d’élite en Europe et le troisième dans le monde derrière Tokyo et New York.

Article suivant
<